AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une ptite séance de cinéma ?

AuteurMessage
fittyonzeweb

MessageSujet: une ptite séance de cinéma ?   Mer 5 Oct à 18:43

dernier film vu en date, NIGHT WATCH, du réalisateur Timur Bekmambetov (merci le copier/coller) :

"En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit entre les Forces de l'Ombre et les Forces de la Lumière. De nos jours, à Moscou, l'Ombre et la Lumière disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles, "les Autres". Ils assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace cette paix précaire : la crainte qu'un "Autre" bascule dans le camp opposé et entraîne la race humaine à sa perte..."

c'est un film décalé, sombre et surprenant. on retrouve ici le combat éternel entre le bien (lumière) et le mal (ombre), mais la mise en scène évite les clichés et rends les personnages attanchants. heureusement puisque c'est une trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
liuw

MessageSujet: Re: une ptite séance de cinéma ?   Lun 10 Oct à 22:07

Mon dernier en date : Les frères Grimm.

"A l'aube du XIXe siècle (1796 si je me souviens bien), les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages (genre cambrousse profonde, ils connaissent surement pas l'emb). Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène (trop flippante la sorcière) (mais il faut dire que je suis très impressionnable)...
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures..."

J'ai adoré : un conte très bien mis en scène, avec de discrètes références aux vrais contes de Grimm assez symathique, une horrible sorcière pas tout à fait morte dans une grande tour à moitié écroulée, des loups pas tout à fait loups et un monstre gluant immonde : j'étais accrochée à mon siège pendant tout le film et morte de trouille, mais je l'ai déjà dit, je suis à peu près aussi impressionnable que votre petite cousine.
Revenir en haut Aller en bas

une ptite séance de cinéma ?
Page 1 sur 1