AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CPE

AuteurMessage
marionjongle

MessageSujet: CPE   Mar 21 Mar à 23:15

Bin oui faut bien en parler un peu !! Et puis ça fera un nouveau sujet sur le forum !

Donc un premier site avec des photos:
http://thibautcho.free.fr/2bgal/disp_img.php?id_img=1700

Et un deuxième avec des vidéos sur les différents évenements:
http://www.telesorbonne.com/

Voili voilou, à la revoyure !
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Skalap

MessageSujet: Re: CPE   Mer 22 Mar à 19:51

Ouai faut en parler c'est clair, c'est quand même fou cette situation.

Pi j'apprend par ta personne (sur un autre blog) que ce type de contrat va être adapté au logement ? Si ça tend à se généralisé on va devenir quoi nous autres, jeunesse ?

En esperant que tous se mobilisent pour la grosse journée de mardi, et en esperant aussi que les cheminots fassent pas la greve de trop quand même...comment on va faire pour se rendre au rassemblement ? Wink
Skalap

MessageSujet: Re: CPE   Mer 22 Mar à 19:52

Oups....et merci pour les liens biensûr! Very Happy
marionjongle

MessageSujet: Re: CPE   Mer 22 Mar à 20:35

Oui après le CPe , le logement....

http://permanent.nouvelobs.com/social/20060316.OBS0715.html

Sans commentaire...
Niout

MessageSujet: de la mobilisation   Lun 27 Mar à 11:40

Salut à tous

Juste pour dire: ces temps-ci, j'entends des "jeunes" (j'aime pas les catégories, les 16 - 25, sont juste des personnes) parler avec plus de conviction, de bon sens et d'idées claires et franches que nos "chers" politiques...

Ca fait du bien et en même temps... on se demande pour combien de temps encore il va falloir qu'on bouffe de cette communication politique qui ne trouve son but que dans sa forme et nous fait passer le fond sous le pif...

Villepin, sarko (désolée, la majuscule ne passe pas...) et leurs petits copains (tous bords confondus) sont tous à foutre dans le même sac: ils connaissent bien les problèmes mais ne roulent que pour leur pomme. Et comme prendre les décisions qui permettrait une vraie égalité des chances demande un peu de courage...

Commençons par revoir l'orientation scolaire effectuée non pas pour gonfler les chiffres de réussite (mdr!) des établissements mais pour préparer l'avenir des personnes concernées, les formations universitaires qui ne sont pas tournée vers les entreprises (y a qu'à voir les profs! souvent chercheurs et qui n'ont pas fini de se chercher...), les diplomes, le manque de formation pour les gens sans qualification.
Ce qu'ils oublient de dire, les cocos, c'est qu'ils ont commencé par sucrer les subventions alouées aux formations, dès leur arrivée au gouvernement!... alors ils peuvent nous pondre ensuite des CPE, de l'apprentissage à 14 ans, nous parler de la flexibilité du travail... si les compétences ne peuvent s'acquérir, à quoi ça sert?

Quant aux personnes descolarisées à 11, 12 ou 14 ans et dont l'éducation nationale se fou royalement. C'est pas grave, elle est juste dans l'illégalité! et croyez-moi, je suis aux premières loges pour le constater. Ca donne des idées révolutionnaires... disons un peu plus...

Le courage, les réformes, c'est prendre des risques et prendre des risques, c'est accepter de perdre des électeurs et perdre des électeurs, c'est perdre le pouvoir...

J'espère que le bon sens et les convictions de la génération qui arrive ne se dilueront pas dans des quêtes de pouvoirs et sauront faire une société qui avance parce que depuis les 82% de flippés qui ont votés contraints pour chirac... on n'avance pas; et qui n'avance pas, recule!

Alors manifester, c'est bien, mais voter, se rassembler, créer d'autres courants de pensée avec une éthique à laquelle ou ne déroge pas, ce serait encore mieux! en tout cas, moi, je suis partante! GRAVE!!!!!
Parce que ça continuera! après le cne, le cpe, l'apprentissage à 14 ans, ils vont nous pondrent quoi? le pire, c se faire prendre pour des cons avec les discours du type: on peut rien faire en France, les français sont toujours en train de râler (n'empêche que si on avait pas "râler" en 36, par exemple, on bosserait toujours du lundi au samedi sans congés payés), il faut adopter la positive attitude (!), j'entends les doutes et les inquiétudes (mais j'en ai rien à foutre)...

Comme si entre le vide de la pensée sociale et politique et leurs propositions merdiques, il n'y avait aucune alternative! comme si (idem) voter contre leur constitution européenne, c'était être contre l'europe!

On n'est quand même pas aussi cons!!!!!!!! non mais sans blague!

allez! les petites fourmis... marchons, piétinons, hurlons mais surtout agissons!
fini les manifestations contre tel ou tel truc à la con, agissons pour faire des choses et pas que en réaction contre des abérations!

Aux armes et caetera...

Niout on revolution day
grrrrrr Twisted Evil
GÔM BÄK...

MessageSujet: Re: CPE   Mar 28 Mar à 5:09

ojourduitre,jour du pavé!!!!! Bravo !
marionjongle

MessageSujet: Re: CPE   Sam 1 Avr à 15:07

Et on remet ça mardi!!!
yvan

MessageSujet: Re: CPE   Ven 14 Avr à 15:57

juste pour dire: okay le CPE est abandonné, mais un projet de loi le remplaçant à été voté récemment et passe en ce moment devant le Sénat..... Attention.
william kramp

MessageSujet: Re: CPE   Ven 14 Avr à 17:29

t'inquiète on l'attend au tournant le nouveau projet : ce n'est qu'un combat, le début continue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CPE   

CPE
Page 1 sur 1