AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

élysée montmartre

AuteurMessage
pseudonyme

MessageSujet: élysée montmartre   Mer 25 Jan à 16:56

dimanche dernier je suis allée voir un concert à l'élysée montmartre, pour la deuxième fois de ma vie. c'était ijahman et les mighty diamonds.
alors d'abord l'élysée montartre, c'est cher. c'est vrai que les plafonds sont jolis, avec des moulures de chérubins et tout et tout, avec de la lumière rouge et des murs noirs, avec des toilettes qui ont deux miroirs et plein de cabines pour faire pipi autant qu'on veut, mais quand même, 24 euros, c'est cher pour un concert, et compte-tenu du prix de la bière je vois pas l'interêt d'avoir fait des chiottes aussi grandes. (oui la consommation d'alcool joue beaucoup sur la fréquentation des wc.)
bon, une fois qu'on est prévenu que tout est cher, la soirée peut quand même être bonne, c'est c'qu'on se dit.
mais deuxième entourloupe: sur la place il y avait écrit venez à 18h30 (presque en ces termes). alors, quand, toute frétillante je sors du métro un peu avant l'heure dite, je m'attends à voir un spectacle qui va durer des heures et des heures, logique.
ben en fait, pas logique du tout. un concert qui commence à 18h30 c'est ultralouche, il faut s'en méfier. moi je ne savais pas. pendant plus d'une heure la salle s'emplie d'une fumée lourde et odorante, les yeux se font petits petits et on devient tous tout mou. quand les musiciens arrivent, on n'est plus bon qu'à vaguement sautiller sur place.
mais ils arrivent quand même. pas d'explication sur le pourquoi du comment du quoi ou qu'est-ce ou merde, problème technique ou caprice de star on ne sait pas. (est-ce que c'est toujours comme ça à l'élysée chose ?) et ça commence enfin.
en première partie c'était ijahman, avec des musicos qui ont fait un peu de dub, et lui, quand il arrive sur scène avec son chapeau et ses sauts de cabri fou, on se sent bien mollasson et très peu vivace. quand il chante on dirait qu'il va pleurer du coeur, de joie ou de chagrin, ça dépend, et finalement ça ne dure pas assez longtemps : 4 ou 5 chansons, j'ai l'impression. très très dommage parce qu'il a une énergie et un charisme qui ont fait oublier tout le reste et qu'on avait bien besoin de ça à ce moment là, et de manière plus générale aussi.
après c'était mighty diamonds et là c'était les musiciens les plus impressionnants. ils passaient d'un rythme à un autre puis encore un autre etc, moi j'aime bien quand ça fait, quand les gens nous font danser et qu'on sent la progression dans la musique et que c'est comme une route; comme je ne connaissais pas les chansons je n'ai pas pu chanter avec le public (à part lalala) qui, lui, avait l'air très au courant de tout ce qui se disait sur scène et qui reprennait en choeur les refrains et le reste.
et d'un coup, il y a eu un genre de pause : les instruments se sont tus, le chanteur s'est avancé vers nous, il a dit quelque chose comme "berightbackinafewminutes" et s'est barré (vraiment). le public en a profité pour se retrouver aux toilettes et j'ai vu deux bières circuler (dans la même main), pas plus (je n'étais peut-être pas au bon endroit).
bref quand ils reviennent sur scène c'est reparti, toujours aussi bien, on danse, on sue un peu, on sautille pour voir voir la scène malgré la tête des gens; un concert quoi.
après c'étaient les rappels. après chaque chanson il fallait crier qu'on en voulait encore. comme si on allait se contenter d'en demander une de plus seulement. bon.
quelques chansons supplémentaires donc, et puis les lumières se rallument, les visages sont un peu dépités: c'était bien mais il en fallait plus. et quand on atteind finalement le quai, il est 22h30.
et ben franchement, moi qui croyait que l'élysée montmartre était une grande salle, j'trouve ça bien petit de traiter les gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo PiKassiette

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Mer 25 Jan à 20:14

Non je te rassure je crois qu'en fait les mighty diamonds et I jah man, y font un peu le strict minimun sur scène…
J'ai vue les mighty diamonds à l'observatoire à cergy, par réussi à rentrer pour i jah man, c'était complet, par contre j'ai payer 5€.
Sinon c'est cool de voir que les papis u reggae on toujours de la voie, on a même eut droit à un petit duo avec pierre paul jaque qui pour une fois ne chantait pas comme une patate.
Donc concert très moyen mais bon pour 5€ c'était pas la mort.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagalette.fr/
pseudonyme

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Jeu 26 Jan à 15:33

"strict minimum" je sais pas, quand ils étaient sur scène c'était bien, par contre oui, très court. pour 5euros j'aurai pas ralé, mais 24.. irk. en plus je connaissais pas (moi les papis du reggae..) alors pour une découverte c'est plutôt partagé: bien mais fatigués les vieux rasta ? enfin bon.
(c'est vrai que pierpolchose a une voix de canard chauve).
Pablo PiKassiette

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Jeu 26 Jan à 18:54

pseudonyme a écrit:
bien mais fatigués les vieux rasta ? enfin bon.
Non moi y avait la pêche.
Laconik

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Ven 27 Jan à 3:40

J'suis assez d'accord, a chaque fois soit on poirote, soit on se fait virer super tot, l'organisation est assez foireuse je trouve.

Les horaires c'est nawak, cette fois encore: horaire indiquée: 18h30 / Début du show: 20h :/
Et c'est vraiment dommage parce que la salle est pépère, jolie, bon son, et ils invitent du beau monde. Alors s'il vous plait messieurs de l'elysée faites un effort, parce ca gache pas mal le plaisir du concert.

Sinon ijahman et Mighty diamonds ont bien assuré, ca a été plus dur pour ijahman qui n'a joué que des nouveaux morceaux, que personne ne connaissait (c'est peut etre un concept mais c'est quand meme dommage). MD ont bien géré, meme si j'ai eu du mal a chanter "we aaare the wooooooorld.... we aaare the childreeeeen....", ca craignait un peu je trouve.
william kramp

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Ven 27 Jan à 21:05

alors, g fait 7/8 concerts à l'élysée et ça commence tjs environ 1h après l'heure indikée sur ta place, mais c un peu normal, piske c l'heure d'ouverture des portes kon te donne, et si tu remark bien c com ça partout en fait! pis ben kan un concert commence tôt c pas pour kil dure toute la nuit, c justement pour kil termine tôt pour différentes raisons (horaires des trains, bruit un souar en semaine, autre souarée après le concert dans la même salle...) vouala vouala
Laconik

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Sam 28 Jan à 14:48

william kramps a écrit:
alors, g fait 7/8 concerts à l'élysée et ça commence tjs environ 1h après l'heure indikée sur ta place, mais c un peu normal, piske c l'heure d'ouverture des portes kon te donne, et si tu remark bien c com ça partout en fait! pis ben kan un concert commence tôt c pas pour kil dure toute la nuit, c justement pour kil termine tôt pour différentes raisons (horaires des trains, bruit un souar en semaine, autre souarée après le concert dans la même salle...) vouala vouala
Justement parfois ils commencent 1h30 apres, dautres fois juste a lheure pasrce qu'ils refont une soiré apres. Pour horace andy, yavait trois groupes, c'était annoncé 19h30, ca a commencé a 19h30, beacoup de gens ont raté les 2 1eres parties.A chaque fois la salle se fait siffler pr une raison ou une autre.
Tu verras jamais ca a l'emb, le respect des horaires est super important pour eux.
Kroutman

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Dim 29 Jan à 20:12

le respect des horaires est primordial pour le bon déroulement du concert
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lezarbzebou.org
Laconik

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Dim 29 Jan à 23:53

Kroutman a écrit:
Tout a fait, et ceux qui installent le matos en savent kelke chose héhé.
Kroutman

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Lun 30 Jan à 1:18

je vois pas de koi vous voulez dire
pseudonyme

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Lun 30 Jan à 14:09

ouais, on a connu mieux comme reprise, autant au niveau du choix de la chanson que de la version reggae..
et effectivement, j'ai jamais vu ça à l'emb. j'comprends que ça finisse pas trop tard pour permettre à ceux qui ont des trains à prendre de pas coucher dehors, mais il y a des limites à tout : un concert en deux parties qui dure 2h30, que t'as payé le prix qu'on sait, que t'as attendu plus d'une heure parfois plus d'une heure trente, sans compter les jours précédents, t'as un peu les boules quand tu réalises, surtout si c'est deux groupes pros.
et si, fatigués les papis : okay ils ont la patate sur scène mais ils chantant pas longtemps. alors hein!
bref, vivement les ogres.
Djé

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Lun 30 Jan à 14:46

Kroutman a écrit:

En lisant ça je peux pas m'empecher de repenser a un groupe dont le nom se rappoche de celui de notre illustre illustrateur...

J'suis sur qu'ils partagent ton avis sur l'importance de respecter les horaires...

Langue
Kroutman

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Mar 31 Jan à 1:05

mon cher Djé je ne vous connais ni d'Adan ni d'Eves mais il me semble que vous faites erreurs sur la personne
en effet ce soir là si mes souvenirs sont bon la personne que vous avez l'air d'accuser n'est aucunnement responsable de ce leger contre temps car si je ne m'abuse le personne chargé de la régie plateau n'était autre qu'un jeune et bo polonais
dancer 1
et pi de toutes façon ils avaient des têtes de cons
Pablo PiKassiette

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Mar 31 Jan à 4:32

pseudonyme a écrit:
bref, vivement les ogres.
Ouias c'est demain pour moi, enfin tout à l'heure parce on est déja mardi en fait la…
pseudonyme

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Mar 31 Jan à 14:54

pareillement. youpiya!
jb

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Mer 4 Oct à 14:34

Personnelement j'ai fais Horace Andy, Patrice, Junior Kelly et Method man et Redman à l'élysée. En effet c'est pas donné, et je te rassure pseudonyme tes 24 euros ne sont rien à côté des 45 euros que j'ai laché pour methodman et redman avec youssoupha en premiere partie. Que je ne regrette absolument pas dailleurs, un show un peu cours par contre (1h15) et une heure (montre en main) d'attente en la premiere partie et la deuxieme partie (ca c'était pas marrant du tout), sans nous prévenir à aucun moment, sutout qu'il fait très trés chaud dans cette salle, on était tous à attendre comme des c.. . Faut bien le dire en ne sachant pas ce qui allait se passer.... Au bout d'une heure 15, le concert commence, et là plus rien à dire. Très grande prestation scénique (bien entendu faut aimer le hiphop). A part cette attente interminable, le prix du billet, et le prix des conso, rien d'autre à dire sur la salle.... Smile
A si une derniere chose, je n'ai guère apprécier la manière dont ils nous ont fait éloigner des grilles le jour ou DMX à annuler son concert. 1h30 à poirotter devant les grilles sans aucune indication....et au bout de tout de ces temps, un mec se pointe en nous disant "concert annulé, super.... et finalement comme les gens étaient lègerement énervé qu'on les ai pris pour des c... . La direction de la salle a sorti le jet d'eau pour nous faire partir, puis ont suivi les flics bien sur....Superbe soirée, heureusement remboursé. Merci Mr DMX.
yvan

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Mar 10 Oct à 15:11

jb a écrit:
A part cette attente interminable, le prix du billet, et le prix des conso, rien d'autre à dire sur la salle.... Smile

ben, quand même tu oublies: une accoustique de merde (les poutres métalliques vrombissent quand on pousse les basses), un taux de remplissage de la salle pas extraordinaire (quand il ya un vide de 15m entre la scène et le public c'est pas cool pour l'artism'), des lumières souvent à chier (remember les Dandy Warhols, mais c'est plus le lighteux qui est en cause), et puis l'accueil de merde que doivent se taper les artistes pour tirer autant la gueule sur scène....
enfin, je dis ça, je dis rien...
liuw

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Mer 11 Oct à 15:06

faut qu'on arrête là, sinon les gens vont croire qu'à l'EMB on est méchants avec les autres salles... affraid
mais viendez à l'EMB! on n'a même pas de jet d'eau pour mouiller les gens pas contents.
Skalap

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Mer 11 Oct à 19:58

Nan c'est vrai à l'EMB on est courtois et aimab'. Pi honnêtement pourquoi aller à Paris à l'Elysée Montmartre, ou à l'Olymia ou au Zenith alors qu'on a l'EMB juste à côté. Vous en connaissez beaucoup des salles françaises qui ont reçu Maceo Parker? Nan, bah l'EMB oui, alors hein...
yvan

MessageSujet: Re: élysée montmartre   Mer 11 Oct à 21:19

liuw a écrit:
faut qu'on arrête là, sinon les gens vont croire qu'à l'EMB on est méchants avec les autres salles... affraid
mais viendez à l'EMB! on n'a même pas de jet d'eau pour mouiller les gens pas contents.

c'est pas vrai, il y a des salles qu'on aime bien: le café de la danse, la clef, le trabendo, etc.... c'est juste qu'on est jamais mieux servi que par soi même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élysée montmartre   

élysée montmartre
Page 1 sur 1