AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Improvisons-nous chroniqueurs de cinéma (sans prétention)

AuteurMessage
fittyonzeweb

MessageSujet: Improvisons-nous chroniqueurs de cinéma (sans prétention)   Mar 10 Jan à 23:42

Alors, histoire de varier les plaisirs et d'avoir une nouvelle rubrique à agrémenter...

quels sont les films à l'affiche que vous avez vu et que vous conseillez ??

Pour ma part, je vous conseille de vous bouger les fesses pour "Lord of War" avec Nicolas Cage et Jared Leto (une fois de plus très pertinent en junkie). Film coup de point, saluons les scènes de début et de fin nous remettant en tête qu'une personne sur 12 est armée, que les quatre premiers revendeurs d'armes sont les USA, le Royaume-Uni, La France et la Chine, soit les quatre sièges permanents à l'ONU. Le ton ne se veut pas moralisateur comme il peut l'être (et à juste titre) chez Mickael Moore à qui l'on peut penser. "Lord of War" fait un état des lieux hallucinant, mais très simplement. On apprend et (re)réalise pas mal de choses. L'histoire : un émmigré slave qui se lance dans la vente d'arme, réalisant les bénéfices qui vont s'offrir à lui. Il cherche donc à équiper les 11 autres personne statistiquement non armées. Il y arrive très bien, alimente pas mal de conflits, se joue de la morale et perd même la sienne, eusse-t-il encore fallu qu'il en ai une ... Allez-vite je vous dis !!

PS : Vous avez eu de la chance, le film que j'avais vu au préalable était Harry Potter (et j'ai beaucoup aimé !!)
Revenir en haut Aller en bas

Improvisons-nous chroniqueurs de cinéma (sans prétention)
Page 1 sur 1